Où ouvrir son studio fit20 ?

L’enseigne fit20 compte aujourd’hui plus de 160 studios dans le monde. Elle ambitionne désormais de franchir un nouveau palier et de déployer son concept en France. Aussi, fit20 recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet en France. Grâce à notre expérience, nous savons à quels critères un emplacement de studio doit répondre. Si vous êtes candidat(e) à la franchise et si vous avez un endroit particulier en vue, n’hésitez pas à nous consulter.


Pour découvrir les premiers critères, lisez la suite.

Demander une documentation sur la franchise

Le local idéal

Un studio fit20 n’a pas forcément besoin de se trouver dans un emplacement n°1. Ce n’est pas interdit bien sûr, mais le coût est souvent rédhibitoire. Pensez à des options plus abordables, telles qu’un parc d’activité ou un immeuble mixte. La superficie moyenne d’un studio se situe entre 70 et 100 m2 et comprend de préférence un bureau et une salle d’attente séparés, ou qui présente la possibilité d’aménager un tel espace. Une bonne accessibilité est un atout, ainsi que la présence de places de parking (gratuites) à proximité. Une bonne visibilité présente également un avantage, car elle constitue une publicité gratuite.

Réseau local

Vous avez l'exclusivité sur une localité d’environ 50 000 habitants, avec une zone de chalandise plus ou moins étendue selon la densité de la population. Les grandes agglomérations sont divisées en plusieurs quartiers, et vous aurez donc l’exclusivité dans le quartier ou l'arrondissement dans lequel vous vous installerez. Vous avez tout intérêt à choisir un endroit que vous connaissez bien, car votre réseau y sera plus grand, ce qui est bon pour les affaires.

Envoyez-nous le formulaire rempli, et nous examinerons ensemble quel endroit est propice à l’établissement d’un studio fit20.

Tout savoir sur fit20